La migraine

 Elena se réveillait souvent avec de terrible maux de tête, elle avait du mal à ouvrir l'œil droit. Elle gardait ses lunettes noires, buvait des tasses de café à l'infini et n'allait plus au travail. Désormais elle vivait sur ses épargnes, qui finiront bientôt. Six mois avant, elle a fait un accident avec ses deux enfants, qui ont malheureusement perdu la vie, elle est resté en coma trois mois ce qui lui a causé des troubles de mémoire.


Six mois après, elle avait encore du mal à se rappeler des prénoms de ses deux défunts garçons, elle n'avait pas de chagrin, ni de remords. Dans les émissions, on parlait du syndrome de la culpabilité du survivant, elle ne ressentait pas ça du tout, au contraire, elle était contente de survivre. 

C'était une nuit froide, Elena n'arrivait pas à dormir, elle avait pris la dose maximum des cachets des maux, mais la migraine ne passait pas. Dans sa salle de bain, devant son miroir, elle pleurait de douleur, et commença à se taper la tête contre le mur. Elle s'arrêta, passa la main sur la nuque et sentit quelque chose bizarre sous la peau, elle s'approcha du miroir pour voir, un minuscule triangle était juste en dessous du cou. Elena n'hésita pas une seconde, elle fonça à la cuisine, attrapa un couteau et coupa sa peau, elle vit le bout de la puce, essaya de le tirer mais on dirait qu'elle arrachait sa propre peau. 

Elle coupa un peu plus et tira d'un seul coup. La puce dans la main, elle ne comprit pas ce que c'était, ni comment ça c'est gravé sous sa peau, elle n'eu pas le temps de réfléchir car elle s'endormit aussitôt. 

Au réveil du lendemain, elle n'avait plus de migraine, mais elle se sentit différente, elle entra dans la  chambre des garçons et se rappela leurs prénoms, Théo et Julien, des jumeaux, elle se rappela aussi sa grossesse indésirable qui a ruiné sa vie, sa haine envers ses enfants qu'elle refusait de nourrir, elle se rappela aussi leurs pleurs qui ne cessaient pas, elle ne supportait plus les pleurs. Et puis un jour elle essaya de les calmer avec un oreiller sur la tête sur lequel elle appuya si fort jusqu'à ce que les pleurs cesse, elle les mis dans la voiture et provoqua un accident. Elle se rappela aussi que ça n'était pas son plan, dans un forum de mamans, elle rencontra une maman qui lui dit que si elle n'aimait pas ses enfants, elle pouvait s'en débarrasser facilement.

Ravie de trouver quelqu'un qui la comprenne, Elena alla à la rencontre de la maman, qui la conduisit à sa maison, Elle lui expliqua qu'elle pourra l'aider, qu'elle est en train de réaliser une expérience sur le cerveau humain qui permet d'effacer les souvenirs indésirables, elle posa pleins de papiers que Elena signa sans lire, elle lui expliqua le plan de l'accident puis entama l'opération.    

 Elena réalisa qu'elle était le diable même.

Au début elle voulu retourner voir la maman pour pouvoir remettre la puce et oublier tout ça, mais elle renonça à cette idée, parce que elle va effacé qui elle était vraiment. Dans la salle de bain elle vida sa boite de somnifère dans la bouche avala le tout et s'allongea sur son lit. Les moments qui précèdent sa mort, Elena avait un sourire sur les lèvres, sa migraine s'est enfin calmée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres à ne pas manquer cet été

Ed Kemper : Le géant de Santa Cruz