3 expériences horribles réalisées sur des humains

 1. L'unité 731

L'unité 731 est une unité militaire japonaise de recherche bactériologique, qui s'occupait aussi de la prévention des épidémies et de la purification de l'eau. Jusqu'à là rien de suspicieux. 

En réalité ils effectuaient des vivisection; c'est à dire dissection d'un homme en vie et sous aucun anesthésiant pour voir comment le corps humain réagissait à ça. Ils laissaient aussi les malades atteints de typhus, la peste ou encore la choléra mourir des complications de ses maladies afin de bien observer et pouvoir développer des armes biologiques par la suite. 

"Les cobayes humains" qu'ils utilisaient étaient souvent des prisonniers chinois, coréens ou russe dont des femmes et des enfants.  


2. Les camps de concentration des nazis ou centre de mise à mort

Créés en Allemagne à partir de 1933 et jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, ils servaient à exploiter la force de travail et tuer les opposants politiques des résidant des pays conquis. 
Les détenus travaillaient dans des conditions inhumaines; manque de nourriture, durée de travail extrême ainsi que des violences de tout type sur les femmes et les jeunes filles.
Les médecins des camps prétendaient soigner les malades, alors qu'en réalité ils les torturaient, ils les exposaient à des situations extrêmes, pour comprendre, combien de temps un corps humain peut rester en vie sans être nourri ou en étant brûlé…
Les derniers camps ont été évacué vers 1945, après avoir laissé plus de deux millions de morts. 



3. Expérience du petit Albert 

Pour comprendre les phobies, J.B Watson réalise une expérience sur un bébé de 11ans. Le but était de comprendre la source de la peur, le protocole était le suivant :
Dans un premier temps, Watson présente à Albert une souris, il ne réagit pas.
Watson décide donc l'entrée de l'animal à un bruit violent, à chaque fois qu'on faisait entrer la souris, on mettait un bruit sourd. On fit ensuite entrer plusieurs animaux afin de généraliser. 
Watson répéta cette opération plusieurs fois, pour ensuite déduire que les phobies résultent d'un traumatisme. Le pauvre petit Albert n'avait pas la phobie des souris, mais de tous les animaux. 



Quelle est l'histoire qui vous a le plus effrayé ? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres à ne pas manquer cet été

Ed Kemper : Le géant de Santa Cruz